Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"écrire sans raison, n'est ce pas la plus belle raison d'écrire"
Visiteurs
Depuis la création 440
Publicité
10 septembre 2009

La Fille du TER

Elle est assise, immobile, juste devant moi,

Le regard plongé dans l’univers absorbant

Des quelques pages imagées de son roman.


Dans la vitre assombrie, son doux petit minois,

Arborant une nature délicieuse,

 Reflète alors sa beauté prodigieuse.


Retroussant, concentrée, son petit nez aquilin,

 Elle se mordille la langue de plaisir

 Faisant surgir en moi l’esquisse d’un désir.


Compressant le livre de ses doigts fins

 Elle se recoiffe et relève le menton.

 Tout en elle semble animer mes émotions.


Tout à coup, promenant son regard alentour,

 Elle dirige vers moi ses yeux bleu sucrés

 En me gratifiant de ce sourire distingué.


Sans le vouloir, mon secret alors mis à jour,

 Laisse se former l’écarlate de ma peau

 Et m’abandonne aux mains de ce tout premier mot. 


Le timide « bonjour », et le discret sourire

 La laisserons continuer et puis choisir

 De prendre en compte sa chance, et de la saisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité